Imprimer

L'assemblée générale du Syndicat s'est déroulée le 3 novembre 2014 à Guéret dans la salle de conférence du Crédit Agricole, en présence d’une centaine d’adhérents propriétaires ou gestionnaires et de nombreux invités : Monsieur Recio Secrétaire Générale de la Préfecture, Monsieur Lozach Président du conseil général et sénateur de la Creuse, Monsieur Boulet représentant la DDT, M. Pivette Directeur de la Chambre d’agriculture, Messieurs Mons et Balard représentant le Syndicat des Etangs Corréziens, Monsieur Dubreuil représentant la fédération des Chasseurs de la Creuse, et M. Dubois responsable de l'ONEMA.

La matinée a commencé par le compte-rendu moral du président, les comptes-rendus d’activité et financiers, et le renouvellement du tiers sortant des administrateurs. Ensuite deux études internes sur la production des étangs en Creuse et sur les loisirs pêche dans le département ont été présentées par B. Chervy et Claude Lutrat. D’autres sujets ont été abordés comme les vidanges, les problèmes posés par les cormorans, le renouvellement des étangs et la législation sur la sécurité des barrages d’étangs.
Madame Camille Millot, Doctorante en géographie à l’Université d’Orléans a fait une présentation sur ses travaux intitulée « Impacts thermiques et sédimentaires des étangs sur le milieu :
quel(s) aménagement(s) choisir ? »

L'assemblée s'est clôturée par le repas traditionnel.
Les adhérents recevront le compte-rendu détaillé de la journée.

Actu2014 AG