Imprimer

L'assemblée générale 2019 du Syndicat a eu lieu à Courtine le vendredi 8 novembre 2019 en présence de nombreux invités et de nombreux d'adhérents.

Chaque adhérent recevra un compte-rendu prochainement.

Parmi les invités, notons la présence de M. Jean-Marc MICHELON Maire de La Courtine, M.  Pierre SCHWARTZ directeur de la DDT, Mme Anne-Catherine VERGOZ du Bureau milieux aquatiques de la DDT, M. Laurent DUBOIS garde chef de l'Agence Française pour la Biodiversité, M. Olivier TOURAND élu à la Chambre d'agriculture, M. Vincent CAILLEZ Climatologue à la Chambre d'agriculture, M. Serge BARRY président Syndicat des Etangs de la Haute Vienne et de la Fédération Régionale, M. Gilles BALLARD vice président du Syndicat des étangs Corréziens.

De nombreux sujets ont été abordés:
- Compte-rendu d’activité, Compte-rendu financier, approbation des comptes, Cotisations 2020, renouvellement du tiers sortant, questions diverses
- Le point le plus débattu était bien entendu la sécheresse avec le rôle des étangs pour l'abreuvement et les soutiens d'étiages ou les périodes de vidange limitées.
- La problématique du cormoran avec le nouveau formulaire de dérogation de tir et la mise en place du comité Cormorans.

L’assemblée générale s’est terminée par les interventions de Messieurs Vincent CAILLEZ et Olivier TOURAND intitulée « Changement climatique : quelles opportunités ou menaces pour nos étangs ? »

Le repas annuel s’est déroulé au restaurant « Au petit Breuil » avec plus de 60 participants.

En fin d’après midi, les derniers participants se sont rendu sur le site de l’étang De Méouze (60 ha) avec une présentation de M. CONSTANTI.

2019 AG1 2019 AG2